Salut tout le monde ! Aujourd’hui réveil difficile à 7h dû à la fête d’anniversaire de JB fort animée qui nous a maintenu éveillé assez tard dans la nuit.
Après un petit déjeuner rapide, nous avons entamé la route vers Kibeho, unique lieu d’apparition de la Vierge Marie en Afrique, « mère du Verbe » (1981-1989). Après la découverte d’un magnifique paysage depuis l’église, nous avons pu nous recueillir aux endroits précis où la vierge est apparue.
A 11h a eu lieu la grande messe de Kibeho à laquelle nous avons pu assister, seulement en partie car notre déjeuner nous attendait à midi. Au restaurant, un menu typique rwandais toujours aussi délicieux et une vue époustouflante sur le magnifique Parc National Forestier.
Nous nous sommes ensuite rendu à un second lieu de recueillement où nous avons notamment trouvé une reproduction du linceul dans lequel a été enveloppé Jésus à sa mort, et une crèche grandeur nature. Nous avons poursuivi notre voyage chez les prêtres où nous devions à l’origine effectuer notre projet SEMIL. Les prêtres nous ont chaleureusement accueillis et nous ont présenté leur communauté. En milieu d’après-midi, et de retour chez les frères, nous avons pour certains terminé de préparer nos valises, pour d’autres, fait une petite sieste pour rattraper les heures de sommeil manquées d’hier soir.
Ce soir, la mélancolie du départ imminent est au rendez-vous, c’est avec émotion que chacun partage un dernier repas avec les frères avant de se retrouver dehors pour une petite surprise : un discours émouvant de la part du frère Ernest et un beau cadeau pour chacun de nous : un tee-shirt La Salle du Rwanda que les frères ont fait confectionner.
Bonne soirée à vous et à très vite !
Lohann Magnant, Cléa Mounier et Samuel Terrier.
Vous voilà bientôt sur le retour !
j’ai une pensée particulière pour vous en ces dernières heures africaines.
vous avez vécu des moments formidables de constructions de vous-même au-delà de ce que vous avez bâti.
Vous avez vécu de belles rencontres et construit de solides amitiés.
Mais surtout par votre solidarité et vos services rendus, vous avez, je le souhaite, compris la richesse du « service ».
Etre au service d’une école, d’une association, d’une société c’est participer à sa construction.
Que tous ces bons moments vous laisse ce souvenir.
Merci de tout ce que vous avez fait qui vous fait rayonne, qui fait rayonner le réseau La Salle et Saint Genès.
Merci aussi aux adultes qui vous accompagnent sans qui rien…
Bon retour avec tellement de souvenirs à nous raconter.
Bon retour à toutes et tous.
Bises
Profitez bien jusqu'au dernier moment de ce superbe voyage. On est juste très très (mais alors très:)) impatients de vous revoir. Juju et et tes deux papis et mamies t'embrassent et pensent fort à toi.
Bisous à tous.
Vous l’avez compris, nous sommes partagés, nous avons hâtes de vous revoir mais nous sommes tristes que votre aventure se termine déjà. Profitez bien de vos derniers moments privilégiés. À très vite, Eloïse O. Bises à tous
Le retour approche mais que de meveilleux souvenirs pour toute l'équipe. A bientôt.